CAB WICON
WICON : Impression et application automatisées d’étiquettes autoprotégées
Les articles cylindriques d’un diamètre de 2 mm à 16 mm, tels que les fils simples, les torons, les câbles, les tuyaux, les tubes ou les tiges rondes, peuvent être étiquetés avec l’applicateur enveloppant.
Les blocs de données sur les étiquettes sont protégés en permanence des impacts environnementaux par un stratifié transparent. Les éléments insérés horizontalement sont définis en centrant les panneaux. Les articles peuvent être alignés à une distance de 25 mm à 100 mm (1″ à 4″) d’une marge d’étiquette, à l’aide d’une butée. Le temps de cycle pour l’impression et la protection de l’étiquette est de 1,8 à 6 secondes, selon le nombre de tours de protéction. L’opération commence dès qu’un élément a été inséré, déclenché par un commutateur au pied, une interface de données ou d’E/S. Une étiquette est imprimée puis récupérée par l’applicateur, La tête d’emballage identifie le diamètre de l’article. La taille d’une étiquette détermine combien de fois une étiquette sera enroulée. La fente pour insérer ou retirer des éléments est recouverte d’un protège-doigts pendant le traitement.
Le pivotement de l’applicateur permet de remplacer facilement les rouleaux d’étiquettes ou les rubans. En cas d’erreurs à corriger, telles que des bourrages d’étiquettes, l’ouverture de la porte de service permet d’accéder à la tête d’enrubannage.
Seules les étiquettes enveloppantes fournies par le fabricant garantissent des applications correctes. Les surfaces des articles doivent être propres et exemptes de lubrifiants.