Détails Techniques
1 Panneau de commande
Intuitif et facile à utiliser avec des symboles explicites pour configurer les paramètres de l’appareil.
2 Supports de ruban transfert
Les axes de maintien en trois parties assurent un changement facile et rapide du ruban transfert.
3 Châssis métallique robuste
Il est constitué de fonte d’aluminium. Tous les groupes fonctionnels y sont fixés.
4 Poussoirs de pression
Un poussoir est fixe sur le bord intérieur. Un second poussoir est positionné vers le bord de l’étiquette jusqu’à ce qu’une bonne image d’impression soit assurée.
5 Tête d’impression
Toutes les têtes d’impression de même largeur sont interchangeables. Elles se remplacent facilement en quelques étapes.
6 Économiseur de ruban (option)
Lors du transport des étiquettes, la tête d’impression est relevée et le déroulement du ruban transfert interrompu.
7 Démontage du rouleau d’impression
Le rouleau d’impression est facile à démonter et à remonter pour le nettoyage ou le remplacement en cas d’usure.
8 Changement de consommable simplifié
Les étiquettes sont engagées latéralement jusqu’à la butée. La tête d’impression et les différents rouleaux se verrouillent à l’aide des leviers.
9 Cellule de détection d’étiquettes
Grâce à la cellule de détection par transparence ou réflexe, l’impression de l’étiquette est positionnée avec précision et la fin de matière est détectée.
10 Système de recul
Après le pré-décollement, la prochaine étiquette peut être repositionnée jusqu’à la ligne d’impression. Ainsi, l’étiquette pourra être imprimée jusqu’au bord et il n’y aura pas de dépôt d’adhésif durant une pause prolongée. Pour les matières très sensibles et pour éviter les plis de ruban transfert, la tête d’impression peut être relevée.
Précision de l’impression
Plus l’étiquette est petite, plus l’exigence de précision d’impression est élevée. Avec une correction de glissement réglable, le décalage d’impression peut être réduit à ± 0,2 mm.
Panneau de commande
Intuitif et facile à utiliser avec des symboles explicites pour configurer les paramètres de l’appareil
1 Affichage par LED : mise sous tension 2 Ligne d’état : réception de données, enregistrement du flux de données, pré-alarme ruban, clé USB / carte SD connectée, Bluetooth, Wi-Fi, Ethernet, USB esclave, horloge 3 Statut de l’imprimante : prête, pause, nombre d’étiquettes imprimées par tâche d’impression, étiquette en position de pré-décollement, attente signal Start externe 4Port USB pour clé de service ou clé USB, pour enregistrer des fichiers dans la mémoire IFFS 5 Fonctionnement | Selon la position d’intégration, l’affichage peut se faire en mode portrait ou paysage. |
Impression d’une étiquette Aller dans le menu Réimpression de la dernière étiquette Interruption et reprise de la tâche d’impression Annulation et suppression de toutes les tâches d’impression Avance étiquette | Imprimante tournée de 90° Tutoriels vidéo |
Réglages | Décalage Y |
Paramètres d’impression | Vitesses d’impression |
Panneau de commande externe
avec les mêmes fonctionnalités que celui de l’imprimante
Présentation en mode paysage ou portrait
La commande peut se faire aussi bien sur le panneau de commande externe que sur le panneau de commande de l’imprimante.
Connexion avec l’imprimante : USB 2.0 Hi-Speed esclave
1 Affichage par LED : mise sous tension
2 Port USB pour clé de service ou clé USB, pour enregistrer des fichiers dans la mémoire IFFS
3 Câble USB, longueurs de 1,8 m jusqu’à 16 m
Pour les câbles de plus de 3 m, utiliser uniquement les câbles spécifiés. Pour les dimensions, voir la notice d’assemblage
Industrie 4.0
OPC U
Les imprimantes cab de la génération actuelle sont prêtes pour l’interaction avec des machines et des composants de différents fabricants dans des installations industrielles. Un serveur et un client OPC UA sont intégrés au firmware. Le serveur permet la configuration et la surveillance de l’imprimante ainsi que la préparation des données dynamiques d’impression via une interface de programmation définie. Avec le client intégré, les données d’autres machines compatibles OPC UA peuvent être lues directement et placées sur l’étiquette, sans nécessiter de composant logiciel supplémentaire.